“30 ans au service de la protection et de la gestion du milieu marin”, c’est le titre des rencontres du GIS Posidonie qui ont eu lieu à Hyères, le 14 octobre 2013.

1982-2012… déjà 30 ans !!!

L’objectif de cette demi-journée était d’évoquer 30 années de recherche appliquée en environnement marin méditerranéen à travers les grands thèmes sur lesquels la communauté de scientifiques et de gestionnaires du GIS Posidonie a contribué et collaboré. Ces grands thèmes ont fait l’objet de programmes, de partenariats, de suivis, de missions de terrain pour faire avancer la connaissance et sa diffusion. Plusieurs générations d’étudiants ont été formés en accompagnant et en contribuant à ces travaux. Des colloques et des ouvrages ont ponctué ces 30 années de travail pour la protection et la gestion de l’environnement marin. Outre les nombreux rapports et publications issus des travaux du GIS Posidonie, ce sont aussi 30 années d’aventures humaines et de rencontres maritimes sur l’eau et sous l’eau et une passion partagée pour la mer Méditerranée.

Le monde de l’environnement marin, gestionnaires et scientifiques du milieu marin, milieu maritime, pêcheurs, plongeurs, hommes d’images, amoureux de la mer, qui ont partagé à un moment donné les aventures du GIS Posidonie, ont été conviés le 14 octobre 2013, à Hyères, pour fêter les 30 ans du GIS Posidonie.

GIS POSIDONIES Affiche_GIS aff